Made in Japan !

Publié le par Gameover

Subaru, Mitsubishi, Nissan, Honda, Mazda....Autant de marques japonaises réputés pour leurs performances...

En effet, Au pays du soleil levant (Paske chez nous ya ke du vent, pas de soleil) les marques se font la courses a celui qui fera le mieux avec pas plus d'un v6 300ch... Alors vous imaginez, la plupart de ces models en sont a un 4cylendres en ligne de 280ch.... Mais ces marques sont loin de prendre le meme chemin de la sportivité....

Prenons les models phares de ces marques :

Mazda RX-8
---( 34 000 € )

2007 Mazda RX-8


4L de 240ch qui permet a la version de serie de depasser les 200km/h de 35Km/h (limité electroniquement),The Wankel cycle. The "A" marks one of the three apexes of the rotor. The "B" marks the eccentric shaft and the white portion is the lobe of the eccentric shaft. The shaft turns three times for each rotation of the rotor around the lobe and once for each orbital revolution around the eccentric shaft. le petit moteur de 1.3L utilise un nouveau concept de Moteur totalement diffèrent de ce qu'on connait aujourd'hui...
....Le moteur rotatif....
 

C'est ce qui fait l'originalité du coupé et c'est ce qui le diffèrencie de ses concurents.

De plus, Mazda propose encore plus de nouveautés, comme les portes arrières a ouverture en "Suicide", un tout nouveau genre donc pour une voiture de serie...

Et que demander de plus a mazda, si ce n'est une repartition des masses de 50:50 (presque), grace a un moteur placé legerement derrière l'axe avant et un reservoir juste avant l'axe arrière....

Un coupé revolutionnaire , donc, grace a toutes ces innovations de chez mazda...
Et qui d'autre que les japonais pour y penser ? :)

PS : La Mazda RX-8 est la seccession du coupé RX-7, c'est donc une propulsion...


Subaru Impreza WRX STi 
--- ( 45 000 € )


2007 Subaru Impreza WRX STI


Subaru ,lui , empreinte la voix du rally... des routes hostiles et des chemins de terre...... La Impreza a depuis longtemps été dans le championnat du monde des Rally et y a remporté plusieurs victoires.... la voix prise par Subaru N'a donc rien a voir avec les circuit, La impreza WRX Sti propose donc une version adoucie de la Subaru de competition, avec ses 4 roues motrices et ses 290 chevaux, elle vise les fans de Rally qui aiment se prendre pour sebastien Loeb sur les petites routes....

<5sec au 0 à100km/h, 250km/h (plus qu'il n'en faut pour des petites routes), le tout dans un petit 2L.....

Mitsubishi Lancer Evolution X --- ( N.A € )


2008 Mitsubishi Lancer Evolution X


Meme Concepte que sa concurente, la subaru Impreza, le meme parcours sportif......
Mais cette version se dévoile a peine, tout ce qui est annoncé par Mitsubishi est que ce sera une fois encore un 4cylindres en ligne de 2.0L.....

Nissan 350Z ( 38 000 € )


2007 Nissan 350Z



Voici une c oncurente de taille pour la Mazda, Ici, on a affaire a un 6 cylindres en V develloppant 300ch !!!! C'est le sommet pour les Japonaises.... Le V6 de 3.5L (d'ou le nom 350...Z) propulse le pacquet de boulons Made in Japan de 0a100km/h en 5.8 secondes ! Bien que ce soit une propulsion.... battant donc sa concurente de 0.2s !! (wow!!! mais ca ne sert a rien....), ici la vitesse est limitée electroniquement a 250km/h (à la maniere allemande)

Donc pour 4000€ de plus qu'une mazda, vous aurez un moteur 2 fois et demi plus gros, et une limitation de 15km/h de plus et enfin 0.2sec de gagnées sur le 0à100.....


Honda NSX type-R --- ( près de 100 000€)

2005 Acura NSX



La plus sportive de toutes, la plus "italienne" et la plus aerodynamique, place a la Honda NS-X (New Sportcar eXperimantal)..... Whoooow !! admirez l'esprit italien !... Et c'est simple, le bolide a été designé par Pininfarina a la base (en cooperation avec tous les meilleur designers du monde)....

Un prix a l'italienne, une forme a l'italienne, un chassis Italien....Mais un moteur Bien Japonais....

Un V6de 3.2L en position centrale develloppant 290ch, un 0 a 100 abattu en 5 secondes et une vitesse de pointe de .... 270 km/h !!! sur la version de serie ! Tout y est.... meme le petit spoiler pour affirmer la sportivité de la bete.....


Voila donc pourquoi ils sont si forts..... Des moteurs minuscules qui battent les records...... C'est l'opposé des vehicules americains avec leurs moteurs de camion enormes et bruillants....

De toute facon , c'est simple, les japonais n'ont pas de réeles lignes droites, alors pourquoi battre des records de vitesse ? Il faut miser sur le maneiment ! C'est le contraire des vehicules americains , venant d'un pays admirant le Dragster et le circuit ovale.....

En europe , c'est plutot le mélange des deux styles...... (un article prochainement)....

Conclusion : Tous ces modeles ayant des performances equivalentes, ca devient une question de style..... Et c'est donc a vous d'en juger.....

Publié dans Voitures de sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article