Les GTs Low-cost

Publié le par Gameover

On veut acheter une GT, une voiture puissante qui fait la différence sur la route comme sur circuit, un beau coupé, agréable à regarder…. Le tout pas trop cher… (Coupés/cabriolets avec propulsion Uniquement.... On veut du sport voyons !)
 
Maintenant, prenons un budget de …. Disons 40 000 €… Raisonnable….
 
Voici donc les choix qui s’offrent a nous classés par prix :
 
Mazda MX-5 (à partir de 21 300 €) :
 
 2007 Mazda MX-5
 
    
 
Un beau coupé cabriolet d deux places, très fiable et très beau. Coté performances….ça fait l’affaire….De plus la Mazda est une propulsion, que du bonheur donc… Disponible en 2 motorisations et 6 versions avec 2 boites a vitesses de 5 et 6 rapports.
 
    
Moteurs :
 
1.8L : 126ch / 0-100km/h en 8.6s / vitesse de pointe 201km/h
 
2.0L : 160ch / 0-100km/h en 7.8s / vitesse de pointe 215km/h
 
Prix :
 
Base:                                               21 300 € (1.8L)
Elégance:                                        22 450 € (1.8L)
Elégance cuir:                                 23 450 € (1.8L)         26 150 € (2.0 L / 5v)
Performance:                                                                     27 900 € (2.0 L / 6v)
Elégance cuir avec toit rigide :       25 150 € (1.8L)
Performance avec toit rigide :                                           29 600 € (2.0 L / 6v)
 
Le poids léger du véhicule (1200kg), son prix très bas, sa consommation modéré, et ses bonnes performances en font un choix judicieux.
 
 
Opel GT (29 900 €) :
 
 2007 Opel GT
 
    
 
L’Opel GT….. 264ch….0 a 100km/h en 5,7s…… vitesse de pointe de 230km/h…..Que du bonheur, à prix minuscule….
 
Seulement…. L’Opel GT est une reprise, c’est une Saturne Sky, maquillée en Européenne….Mais la Saturne, c’est 170ch…Les ingénieur Opel ont boosté le 2.0L américain en lui ajoutant près de 100ch supplémentaires, et ce n’est pas rien !
 
Le design américain fait son effet, le bolide est magnifique ! Les jantes de 17’ et les doubles pots d’échappements affichent clairement le tempérament sportif de la bête.
Mais, l’effet américain est aussi que les rangements sont insuffisants et le toit …. Et bien il n’est pas électrique…. Il faut le faire soi même…

    
 
Prix :
 

Opel GT Exotec turbo 264 :      29 900 €
 
 
BMW Z4 (à partir de 30 950 €) :
 
 2007 BMW Z4 Roadster
 
     
 
Le BMW Z4, un luxueux roadster dont les prix sont a cheval sur la barrière des 40 000 €, la version de base coûte 30 950, et la version la plus chère…..le double !
 
Ah ! Ces allemands….. Une sportivité incomparable, des moteurs ultra performants et très fiables…..Mais tellement d’options qu’il faut une rame de papier et une dizaine de cartouche pour imprimer la liste….
 
La munichoise est proposée en coupé ou en roadster avec 5 versions avec 5 moteurs différents…. Il n’y a que l’embarras du choix…. Néanmoins seuls les 2.0i, 2.5i et 2.5si sont accessible a moins de 40 000 €
 
On ne soulignera que le manque de mordant des 4 cylindres (2.0L) de base et au contraire la puissance extraordinaire des 6 cylindres…

    
 
Moteurs :
 
2.0i :   150ch / 0-100km/h en 8.5s / vitesse de pointe 215km/h
2.5i :   177ch / 0-100km/h en 7.1s / vitesse de pointe 229km/h
2.5si : 218ch / 0-100km/h en 6.5s / vitesse de pointe 240km/h
 
 
Prix :
 
2.0i:                                     30 950 € (Coupé)         32 050 € (roadster)
2.5i:                                      32 900 € (Coupé)         34 000 € (roadster)
2.5si:                                    36 700 € (Coupé)         37 600 € (roadster)
 
 
 
Mazda RX 8 (à partir de 31 200 €) :
 
 2007 Mazda RX-8

    
 
On est maintenant dans une catégorie de coupés de hautes performances, la Mazda RX8 est une japonaise très originale et performante. L’originalité réside avant tout sous le capot avec le moteur de 1.3L…. Eh ! Oui ! J’ai bien dit 1.3L ! Mais pas n’importe lequel ! C’est un moteur rotatif de 2 fois 654cc….. Une originalité qui délivre 231 chevaux aux roues arrières !

    
 
Moteurs :
 
EP :    192ch / 0-100km/h en 8.1s / vitesse de pointe 225km/h
HP :    231ch / 0-100km/h en 7.4s / vitesse de pointe 237km/h
 
Prix :
 
Elegance Pack:              31 200 € (EP)
Performance:                 34 800 € (HP)
Performance Pack:        37 100 € (HP)
 
Nissan 350Z (à partir de 36 400 €) :
 
 2007 Nissan 350Z

    
 
La plus européenne des japonaise…. La voiture a tout faire, un ros moteur beaucoup de puissance et de performance, une maniabilité raisonnable et un design a couper le souffle !
 
La 350z est en fait une voiture internationale, la marque est japonaise, le moteur français, le design américain, le look italien, et la limitation de vitesse de 250km/h a l’allemande…
Une attitude des plus sportive , un intérieur raisonnable avec des options comme le navigateur GPS, de grosses jantes de 18’’, des sieges confortables un gros moteur puissant, une propulsion, un design étudié, des phares xénon et j’en passe, mais que demander d’autre ?
 
Je sais, un vrai coffre ! Car la barre de renfort de caisse dans le coffre en restreint l’accès…. Mais c’est tout…. Tout le reste est bien (sauf une qualité d’assemblage à l’américaine….)

    
 
Moteur :
 
V6 3.5L : 313ch / 0-100km/h en 6.0s / Vitesse de pointe de 250 km/h (Limitation Electronique)
 
Prix :
 
Coupé:                  36 400 €
Coupé pack:         39 100 €
Roadster:              39 100 €
 
 
Lotus Elise 111S (36 500 €):

2006 Lotus Elise 111R

                    
Il faut voir la Lotus Elise comme une voiture spéciale… C’est une espèce en marge de ce qu’est l’automobile pour la plupart des gens…. La lotus Elise, ce sont les performances pures, une maniabilité à toute épreuve et un moteur central arrière. Ajoutez à ça une qualité anglaise et vous avec une petite voiture de course pour votre usage personnel…
 
Moteur :
 
L4 1.8L : 136ch / 0-100km/h en 6.0s (est.) / Vitesse de pointe de 210 km/h (est.)
 
Prix :
 
1.8 L 136 :                       36 500 €
 
 
Mercedes SLK 200 k (39 300 €) :                                                          (la version photo est la slk 55 amg)

2007 Mercedes-Benz SLK 55 AMG
 
    
 
La Mercedes SLK est Le roadster par excellence, un toit rigide, une qualité Made in Germany, un moteur à « Kompressor », un intérieur luxueux avec pleins de petits boutons et une liste d’options incomparable…
 
Sachant que seul la version 200 Kompressor peut s’inscrire dans notre budget, on décrira cette Mercedes SLK comme onéreuse…. C’est le cas de le dire…. La version la plus chère coûte presque deux fois la version 200k…
 
    
Moteur :
 
200K : 163ch / 0-100km/h en 8.5s / Vitesse de pointe de 227km/h
 
Prix :
 
200K :                                   39 300 €
 
 
 

Honda S2000 (40 000 €) :
 
 2007 Honda S2000

    
 
LA voiture qui rentre à peine dans le budget n’est autre qu’une japonaise, et pas n’importe laquelle…. La Honda S2000… Une sorte de CBR (motos Honda) 2000cc à 4 roues….
 
La bête est réellement comparable aux GT sur 2 roues de la marque, d’abord par son design qui rappelle l’avant des CBR, ensuite par son moteur qui va au delà des 9500trs/min (essayez ça sur une française pour voir…..)
 
La belle GT de chez Honda est donc le point de rencontres des deux univers auto et moto.

     
 
Moteur :
 
2.0 VTEC  : 240ch / 0-100km/h en 6.7s / vitesse de pointe de 248km/h
 
Prix :
 
2.0 VTEC :                                   40 000 €
 
 
 
 
 
Verdicte : Mon verdict penche vers une Nissan 350Z, pas trop onéreuse, très puissante et racé….
 
*Cependant, l’Opel GT offre des hautes performances à prix cassé mais conviendrait a un budget moins élevé.
*Pour un budget plus élevé, La SLK ne serait néammoins pas un choix judicieux, car dans la cathégorie au dessus, la porsche boxter mène le jeu.

Publié dans Voitures de sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article